Salon Sud Broderie ... Cuvée 2012

Publié le par Nathalia06

Bonjour à toutes

 

Il est 9h30 hier quand nous quittons Nice pour Puget sur Argens. Notre destination finale : le salon Sud Broderie qui ouvre ses portes pour 4 jours.

 

Une petite heure de route et nous voilà arrivées dans ce lieu de perdition pour brodeuses, patchworkeuses et cartonneuses .... où « Les Toqués du Fil », Mumu et son équipe nous accueillent.

 

Avant de se lancer à l'assaut des stands et de retrouver des créatrices ou de faire connaissance avec de nouvelles venues, nous nous offrons une petite collation : café, chocolat et viennoiseries.

 

Puis l'étape suivante, incontournable elle-aussi : la tombola. Le rituel veut que je choisisse les billets pour nous toutes. Donc je plonge ma main dans la petite corbeille et distribution des tickets. Perdu pour toutes les trois.

« Normal, tu n'as pas respecté le rituel » dixit Estelle. Bon nous recommençons donc sans aucun faux pas. Estelle achète les tickets et je replonge ma main dans la corbeille. Le rituel est respecté. Les tickets seront-il gagnants ??? Anne qui vient pour la 1ère fois a perdu. Snif snif ... Estelle a gagné des échevettes de fils de chez Créades  et moi j'ai gagné ceci : « La Liseuse » de Le Jardin d'Emilie.

  Puget-2012--6-.JPG

Désolée Anne, mais tu dois attendre l'année prochaine .... Tel est notre rituel.

 

Ceci étant fait, nous allons enfin pouvoir aller à la rencontre des unes et des autres : créatrices/créateurs et au détour des allées, des copines qui sont venues ce jour-là .... C’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons certaines créatrices rencontrées les années précédentes. Et avec autant de plaisir que nous rencontrons et découvrons de nouvelles créatrices

 Puget-2012--5-.jpg

 

Pour moi, il est temps d'étrenner mon porte-monnaie « citadin », une création de  Sarahpatch, fini depuis un bon moment déjà mais qui attendait ce salon pour faire sa première sortie (patience, bientôt un article pour vous le montrer). Deviendrais-je superstitieuse ?


Assez de bla-bla et place aux emplettes de cette belle journée ….


Avec des fiches de broderies : « Rendez-vous à la maison bleue » et « C’est un secret » de Tournicoton, les nuanciers accordéon « Villes de Bretagne » et « Ports de Bretagne » de Créades, « Motifs R82 » et « Abécédaire de la brodeuse R110 » de Rovaris, « Sur un air russe » de Isabelle Haccourt-Vautier. Ainsi qu'un petit kit avec toile de lin et coton mouliné nuancé de  Secret de Capucine et boutons en fimo de ManueCréa

Puget-2012--2-.jpg

Des fils nuancés de coton mouliné Atalie « Carnaval »  « Cédre »  et  « Rose Thé », Threadworx « Pastel Bouquet »  et  « Romantic Weeding », Les Fils de Morphée « Mystère Celte »  et  « Terre d’Afrique », Cœur à prendre « Copine Isabelle »  et  « Tante Juliette » sans oublier du fil de soie Atalie « Damas »

Puget-2012--1-.jpg

 

Mais aussi des accessoires en bois : boutons, tris-fils et minis cadres de Naaya Collection , hornbooks et boutons matriochkas de L’Atelier des Elfes et anses de chez Nanou Boutique

Puget-2012--4-.JPG

 

Et enfin petite nouveauté de ce salon : un stand de patchwork où j’ai pris des tissus Moda «  Hometown » ainsi que la pochette « Frivole » de Sarahpatch qui me fera découvrir une autre technique, le meshwork. Un coupon de lin anthracite à petit pois de chez Cœur de Lin  s’est glissé sur la photo

Puget-2012--3-.jpg

 

La journée s’achevait doucement et il était temps de songer à rentrer ….

Mais pas avant d’avoir pris un petit goûter où nous nous sommes montrés nos achats ….

Et où une belle surprise m’attendait à nouveau : des cadeaux de la part d’Estelle et Anne pour mon anniversaire …. Des Anses en bois avec une sunbonnet gravée à chaque extrémité et la fiche « Abécédaire de la brodeuse R110 » de Rovaris

Puget-2012--7-.JPG

 

Un dernier petit tour sur ce salon pour discuter encore avec quelques créatrices.

Et nouvelle surprise pour moi : un calendrier perpétuel et un mini tri-fils sunbonnet me sont offerts par Joëlle et Bernard, les créateurs de Naaya Collection. Merci à vous deux

Puget-2012 (8)-copie-1

 

18 heures …. Il est temps de prendre la route du retour ….


Merci beaucoup à Mumu et son équipe de l’association « Le Point Compté » (site et blog) pour votre accueil très sympatique et cette belle exposition dont le thème était « La Cuisine » que vous nous avez offert (oups j’ai oublié de sortir l’apn).

 

Merci à toutes les créatrices et créateurs présents pour leur gentillesse et leur générosité. C’est toujours très agréable de vous rencontrer et de partager avec vous.

 

Enfin, mille mercis à Estelle et Anne pour cette merveilleuse journée en votre compagnie. Ces moments de partage sont dans mon cœur.

 

Au revoir les « Toqués du Fil » ....

A l’année prochaine avec de belles rencontres à nouveau.....


Bonne journée. Amitiés brodées.

 

Nathalie

Publié dans Salons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une belle journée, tu as pleinement raison ! De belles rencontres et découvertes ! On a passé ensemble de très bons moments....<br /> On attend de voir toutes tes belles réalisations ! On sauta te féliciter au fur et à mesure de tes présentations sur ton blog bien réussi !<br /> Vivement l'année prochaine pour nos rituels et un porte monnaie plus fourni !.....<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Bon alors là, il va falloir me laisser un peu de temps pour broder, patcher, quilter et vous montrer les belles créations de cette cuvée 2012 ...<br /> <br /> <br /> C'était trop drôle tous ces rituels et ta découverte de chacun d'entre eux ... pour le porte-monnaie plus fourni, le loto est la solution rêvée mais pas très réaliste .... alors tu peux faire<br /> comme moi : une cagnotte réservée aux salons dans laquelle je glisse toutes les pièces de 2 € que j'ai et chaque mois un billet de 10€. J'ai commencé ma cagnotte 2013 dès mon retour de Puget.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir tes petites réalisations aussi.<br /> <br /> <br /> Merci de ton message. Bonne soirée et bonne semaine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis allée voir la liste des créateurs présents...bien sûr j'en connais avec qui j'ai partagé des salons....amitiés
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis sûre que comme moi, tu as passé de bons moments avec eux sur les salons. Merci de ton petit mot Anny. Bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Eh bien vous êtes restées drôlement longtemps... Il faut dire que nous étions en manque de salon....En septembre alors....<br /> Bises
Répondre
N
<br /> <br /> On reste toute la journée. Cela nous permet de prendre notre temps sur chaque stand. Et d'échanger avec les créatrices. Vivement septembre pour un nouveau salon .... Merci Edith pour ton petit<br /> mot. Bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il reste plein de bons souvenirs après une telle journée pour tenir le coup jusqu'à l'année prochaine. ;-)<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Mais non on va pas attendre l'année prochaine .... Enfin pour Puget si .... mais le salon tendances créatives revient à Nice en septembre. Youpiiiii !!! Cela nous manquait. Mais j'en dirai un peu<br /> plus dans quelques mois. Merci Josy de ta visite. Bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
De jolis achats, montre nous vite tes œuvres ..Bises Brigitte
Répondre
N
<br /> <br /> Au fil des mois, vous découvrirez mes créations ... Merci Brigitte pour ton petit mot. Bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />