Un petit jeu dans le "Jardin Sucré"

Publié le par Nathalia06

Bonsoir à toutes,

 

Vous pensez peut-être qu'aujourd'hui, je vais vous parler cuisine

et vous livrer une recette ..... sucrée !!!

Je vous imagine déjà vous demandant de quoi il s'agit.

Quel est donc ce jardin sucré ? Et ce petit jeu ?

 

Et bien, il ne s'agit pas de cuisine ..... mais de patchwork  !!!

 

Serait-ce un jardin de grand-mère ? Mais pourquoi sucré ?

Simplement parce que les couleurs des tissus me font penser à des guimauves, chamallows et autres friandises de ce genre.

 

Mais avant de vous le monter, revenons au commencement.

 

Il y a quelques mois, une amie m'a donnée une multitude de petits carrés

(entre 5 et 6 cm de côté).

Qu'allais-je bien pourvoir en faire ???

Très vite, j'ai eu envie de les monter en hexagones.

Me voici donc à tracer des gabarits de différentes tailles jusqu'à trouver celui qui conviendrait à ces petits bouts de tissus. Un hexagone de 1,6 cm de côté. Comme je voulais les monter en utilisant la méthode du support papier, j'ai donc tracé et découpé un certain nombre d'hexagones. Enfin, j'ai bâti chaque carré sur un hexagone en bristol. Au fur et à mesure, le tas grossissait.

2013-11_jardin_sucre_1.JPG

 

Voilà j'avais devant moi ??? hexagones. Je commençais à les disposer.

Et quand je fût satisfaite du résultat, je les assemblais.

Et quilting dans la foulée .... sur les coutures avec un fil couleur fuschia.

2013-11 jardin sucré 2

 

Vous avez du remarquer que je ne mentionne pas

le nombre de petiits carrés donnés par mon amie.


Je vous propose donc un petit jeu.


Combien d'hexagones ai-je bâti sur les gabarits bristol ?


Un petit indice : j'ai assemblé 79 hexagones

et le tas de la 1ère photo correspond aux hexagones qui me restent.

 

La personne qui donnera la bonne réponse (ou qui s'en rapprochera le plus) gagnera un objet réalisé avec des hexagones de ce jardin sucré. Ce sera une surprise.

 

Vous avez jusqu'au 20 novembre pour participer.

Je dévoilerai le lendemain (jour des 2 ans de ce blog) le nom de la gagnante.

A vous de jouer maintenant. Merci de votre participation.


  Si vous avez un blog, pouvez-vous mettre un lien vers cet article ? Merci à vous.

 

Bon week-end. Amitiés quiltées.

 

Nathalie

 

Publié dans Patchwork & Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je découvre ton jeux grâce à Josy ...et j'espère être aussi chanceuse chez toi que chez elle !!! Je tente donc avec 173 !
Répondre
N
<br /> <br /> Seras-tu aussi chanceuse ??? Bientôt la réponse. Merci d'avoir jouer. Bonne soirée. Bises. Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
V
je tente 200!!!
Répondre
N
<br /> <br /> C'est noté. Merci de ta participation. Bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou Nath, ravie de jouer à ton jeu ,j'adore ça (même si je gagne jamais !!!<br /> Moi jene dirais 155 et c'est après une très longue réflexion !!!<br /> bizzz et à plus tard<br /> Alexandra
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Alexandra pour ta participation. J'espère que tu n'as pas trop pris de temps à la réflexion. Et comme toi, je joue de temps en temps et je ne gagne pas. Bienvenue au Club. A bientôt.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou et belle journée a toi<br /> linette
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Linette de ton petit mot. Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
K
bonne chance aux participantes et encore bravo pour cette jolie création. Bise de kina
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Kina de ta visite. Et de ce compliment. Bonne soirée. Bises. Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />