Il était un samedi au club

Publié le par Nathalia06

Bonjour à toutes

 

Comme chaque samedi après-midi, nous nous sommes retrouvées au Club.

Nous étions peu nombreuses ce jour-là. Mais la bonne humeur était présente ainsi que l'envie de partager.

 

Anne, Estelle et moi-même faisions du cartonnage.

Une trousse de brodeuse vue dans un des livres d'Estelle était au programme.

 

Catherine brodait toujours en miniature sur une étamine 12 fils. Je ne peux vous en dire plus ... c'est un CHUT


Quant à Odette, elle continuait un ouvrage débuté la semaine précédente.

Elle souhaitait apprendre la broderie suisse. Qu'à cela ne tienne. Estelle lui avait appris les différents points de sa broderie qu'Odette continuait d'alignait sur son tissu vichy.

 

Pour moi, le cartonnage en 3D était une découverte, mes seules réalisations étant 2 toblerones. Autant dire très peu de choses. J'avoue avoir, par moment, pesté et grogné quand un faux pli se formait ou que pas assez de colle. Et poussé un "Youpiii" quand cela se passait très bien. Il faut dire que j'avais choisi un objet avec des arrondis. Pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué ???

 

Quelques images studieuses pour vous montrer cet agréable après-midi

2012-05_un_samedi_au_club.jpg

 

Alors, elles ne sont pas belles nos trousses. Vous aussi, vous avez remarqué que nous ne pouvons pas encore les utiliser. Et oui ! Si l'extérieur est terminé, il n'en est rien de l'intérieur. Nous les terminerons lors d'une prochaine rencontre.

 

Cet après-midi là, nous devions fêter au club 2 anniversaires : celui de Cati et le mien (un peu en avance car je suis née le 16 mai).

Comme notre association est en ce moment dans la tourmente, Cati a choisi de ne plus venir. Je ne savais pas si j'allais ou non fêter mon anniversaire seule. Pour moi, c'était là encore, un moment de partage avec les clubinettes mais aussi avec Cati. Et puis pas drôle de faire une petite fête alors que l'on sait que cela va mal au club.

Finalement, j'ai choisi d'amener gâteau et boisson. Et de faire un petit goûter pour remercier celles qui étaient présentes. Et surtout pour Cathy des Montagnes et Cati, les clubinettes qui me gâtaient et m'avaient remis mes cadeaux quelques temps auparavant, sachant qu'elles seraient absentes ce jour-là.

Voici ce que j'ai reçu :

2012-05_mon_anniversaire.jpg

 

De la part de Cati, une magnifique boite avec un coeur brodé en nain fil en 115 pour y ranger mes petites choses : ma collection de tri-fils y est précieusement rangée.

 

De la part de Cathy des montagnes, un superbe porte-cahier cartonné. Sur le dessus une très belle broderie représentant la montagne (le paysage que je préfère) et sur lequel je commence à noter plein de petites choses.

 

De la part d'Anne, le logiciel super point de croix (j'avais prété le mien et ne l'ai jamais récupéré)

 

De la part d'Odette, le livre de toutes les chines 2012 des Alpes Maritimes (quelques sorties en perspective)

 

Merci à vous toutes pour ces merveilleux cadeaux. Merci à celles qui étaient présentes et aussi aux clubinettes absentes qui ont eu une petite pensée pour moi ce jour-là.

 

Encore un beau moment de partage ....

 

Bonne journée. Amitiés brodées.

 

Nathalie

 

Publié dans Le Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Du beau travail avec cette trousse de brodeuse en cartonnage et tu as été en plus gâtée en avance du jour J.;-)<br /> Ce sont de superbes cadeaux que tu as reçu.<br /> Voilà qui fait du bien.<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Josy pour le compliment. J'espère pouvoir finir cette trousse rapidement et vous la montrer terminée.<br /> <br /> <br /> Oui j'ai eu la chance d'avoir de beaux cadeaux. Avec un peu d'avance il est vrai lol. Bon dimanche. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbes cadeaux!!!<br /> Très bon week-end!<br /> Annie.
Répondre
N
<br /> <br /> Oui j'ai été gâtée. Merci Annie pour ton petit message. Bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est très joli ce que tu as réalisé ! Bon anniversaire ;en avance ,je crois .<br /> Bises
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Edith pour ton petit mot. Encore quelques jours avant de franchir une nouvelle année. Bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
tres conviviales les journees club, il en est de même dans mon club<br /> bon weekend
Répondre
N
<br /> <br /> Euh oui .... malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Merci Véro de ta petite visite. bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
De jolis présents, ça fait chaud au cœur, bisous & haut les cœurs (rires).Brigitte
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de ton petit mot Brigitte. Bon week-end. bisous<br /> <br /> <br /> <br />